Apparenté aux Épagneuls anglais de compagnie, le Cavalier King Charles est un chiot originaire de la Grande-Bretagne. Il est reconnu depuis 1945 par le Kennel Club et le 20 janvier 1955 par la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Cette race appartient au groupe 9 de chiens d’agrément et de compagnie (classification FCI). Mais où trouver des spécialistes en ventes d’élevages canins français certifiés ? Quels sont les éléments essentiels à savoir avant d’adopter un chiot Cavalier King Charles ?
Pourquoi opter pour un Cavalier King Charles ?
Avez-vous envie d’adopter un nouvel animal de compagnie doux, affectueux et gentil ? Optez pour un chiot Cavalier King Charles. Arrivé en France au milieu des années 1970, il est très apprécié pour son élégance. Il adore les enfants et les rend heureux. Mais il peut bien s’adapter aux personnes âgées.
Ce petit chien d’agrément est issu des croisements entre plusieurs races de chiens, notamment l’Épagneul nain, le Carlin et le Pékinois. Il fait notamment partie des races chouchoutées par la famille royale anglaise.
Vous souhaitez acheter un chien Cavalier King Charles. Trouvez sur ce site l’annonce chiot proposée par des éleveurs naisseurs. Tous les chiots que vous y découvrirez sont identifiés et vaccinés. Il vous suffit de planifier votre visite de l’élevage afin d’avoir une large sélection de Cavalier King.
Cavalier King Charles : comment se comporte-t-il ?
Vous devez connaître les traits de caractère d’un chiot Cavalier King Charles avant de procéder à l’adoption. En fait, ce toutou a conquis de nombreux foyers grâce à sa douceur, sa gentillesse et surtout son affection. Il s’entend bien avec les autres animaux et les enfants. Il est capable de s’adapter plus rapidement à un nouvel environnement et à toutes les situations.
D’ailleurs, il dispose d’une grande intelligence intuitive. Il peut bien respecter les ordres de son maître. Il mérite une attention particulière et n’aime pas la solitude. Il ne doit pas être élevé au fond d’un chenil, car il peut devenir très craintif. Sa place est dans votre maison avec votre famille.
Il n’aboie pas trop même quand il y a des intrus. C’est un animal très joueur et très joyeux. Il doit donc effectuer beaucoup d’activités physiques pour dépenser son énergie. Vous pouvez l’emmener bien sûr pour de longues balades.
Il est recommandé de l’éduquer de façon douce et ferme dès son plus jeune âge pour éviter tout comportement agressif. Mâle ou femelle, c’est notamment l’apprentissage qui va déterminer son comportement et forger son caractère vis-à-vis de votre entourage et de vous-même. Demandez des conseils à l’éleveur afin d’obtenir des renseignements sur les besoins du chiot.
Quels sont les traits particuliers du Cavalier King Charles ?
Le Cavalier King Charles est très facile à reconnaître à cause de son poil long et contrasté. Il possède particulièrement un pelage soyeux et semi-long. Les couleurs standards sont le noir et feu, le rubis, tricolore ou Blenheim.
Ce chiot est de petite taille et mesure à l’âge adulte 34 cm au maximum. Il pèse moins de 8 kg, qu’il soit mâle ou femelle. Son espérance de vie se situe généralement entre 9 et 14 ans. Il possède un joli visage avec une mâchoire forte et un museau droit et court. Il affiche aussi de grands yeux ronds et sombres. Ses oreilles sont attachées haut et longues. Sa queue ne dépasse pas la ligne du dos et est bien attachée. Son corps est bien proportionné et les côtes sont bien cintrées.
Le Cavalier est un chien affectueux. Il peut jouir d’une assez bonne santé, mais reste susceptible aux problèmes cardiaques. Notez que le surpoids n’est pas bon pour son cœur.
N’hésitez pas à échanger sur les sites dédiés avec les éleveurs de race Cavalier King Charles à travers l’annonce chien disponible. Il est très recommandé de prendre attache avec l’élevage avant d’adopter une race Cavalier King Charles.
Où trouver un chiot cavalier king Charles à adopter ?
Êtes-vous à la recherche d’un cavalier king charles à vendre ? L’achat d’un Cavalier King ne s’improvise pas et doit être préparé à l’avance. Vous devez tenir compte de nombreux critères, du choix de l’élevage jusqu’à la préparation de l’arrivée du chiot dans votre maison. Pourtant, votre choix ne doit pas être fait à la légère.
Sachez que le Cavalier King peut être acheté chez des éleveurs naisseurs. Vous pouvez vous rendre directement chez eux afin de vérifier les conditions d’hygiène et de vie du chiot désiré. Notez que les meilleurs chiens ont toujours tendance à partir en premier. Avez-vous pris la décision d’adopter un chiot ? Faites votre choix en fonction du tempérament de l’animal. Préférez également un chiot dynamique et joueur.
Votre Cavalier King a besoin d’être rassuré. En fait, votre nouveau toutou risque d’être fortement désorienté à cause de l’absence de sa mère et du changement d’habitudes et de fratrie. Offrez-lui donc du calme, de la patience et surtout de la tendresse afin de l’aider à se détendre.