Le terme NAC est utilisé pour désigner les Nouveaux Animaux de Compagnie. Il s’agit généralement d’animaux exotiques, tels que les caméléons, les geckos, les araignées… En raison du danger que certaines races représentent, ce n’est pas facile d’obtenir une assurance…
Lire la suiteCertains maîtres ayant soif d’exotisme préfèrent les animaux originaux, comme les lapins, les furets et les perroquets en guise d’animal de compagnie. Ces bêtes sont prises en charge par l’assurance NAC, qui intègre des soins de prévention. Les spécificités d’une…
Lire la suitePour prendre soin de votre Nouvel Animal de Compagnie, vous allez également l’inscrire à une assurance santé. Il est tout à fait possible en France de trouver des vétérinaires NAC. Seulement, la liste des animaux traitables est restreinte. En effet,…
Lire la suiteSpécialement dédiée aux nouveaux animaux de compagnie ou NAC (lapin, perroquet, furet…), une mutuelle NAC est une assurance qui prend en charge la couverture des frais de santé de votre compagnon. Elle rembourse ainsi les frais vétérinaires versés par le…
Lire la suiteSi vous tenez à la santé et au bien-être de votre animal de compagnie, vous allez lui trouver une assurance. En principe, plus un animal est connu plus il est facile de lui trouver une assurance. Il existe des assureurs…
Lire la suiteAvec une notion apparue dans les années 80, les NAC envahissent de plus en plus aujourd’hui les ménages Français. Catégorisés comme des animaux non conventionnels, beaucoup de familles semblent les apprécier. Pour en posséder, il y a certaines règles à respecter…
Lire la suite